SOLVEIG

Après son DUT de biologie appliquée option diététique, Solveig attirée par le côté relationnel, décide de s’orienter vers l’éducation nutritionnelle. Elle a l'opportunité de participer à la création d'une cure diététique et gastronomique avec un grand chef étoilé, Gérard Vié, au Trianon Palace Hôtel à Versailles. Menus diététiques, créations de recettes, consultations sont au programme pendant ces trois années !

Elle étudie aussi et obtient son DU de Diététique supérieure à la Faculté de médecine de Nancy.

Elle ouvre ensuite son propre cabinet de consultation à Issy les Moulineaux afin d’accompagner chaque personne désireuse d’apprendre à mieux manger.

Parmi ses patientes, une journaliste du groupe Marie-Claire qui apprécie les recettes transmises lors des consultations, lui propose de rencontrer la rédactrice en chef du magazine "Avantages". Elle lui demande de reprendre la page de cuisine diététique. C'est l'occasion pour Solveig de donner une nouvelle vision de la cuisine en proposant des recettes saines, à la fois simples et rapides à réaliser.

Cela lui ouvre les portes de nouvelles pages (actualités produits bio, recettes pour menus bien-être…) dans plusieurs magazines ("Marie-Claire", "Cuisine et vins de France"...).

Elle décide alors de sortir son propre livre de cuisine en regroupant ses recettes. Invitée à plusieurs émissions de radio et télévision, elle devient chroniqueuse au « Magazine de la santé » sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d'encaisse et Michel Cymes pendant 10 ans ! (de 2006 à 2016)

 

En parallèle, elle diversifie ses activités : formation en nutrition des cuisiniers en hôtellerie/restauration pour le groupe ACCOR (École Lenôtre) et création de concepts de restauration diététique, formation  des médecins du travail (EDF/GDF), rédaction de dossiers de presse pour des agences de communication, animation de conférences dans la France entière ("Bien manger pou mieux vieillir") et création de son site internet pour faire connaître ses recettes et ses conseils nutritionnels.

 

Elle se lance également dans la création de livrets de recettes accompagnants les robots ménagers (cuit-vapeur, wok…) et anime des ateliers cuisine et nutrition pour Kenwood au Cook&Coffee.

Elle crée ensuite ses propres ateliers cuisine  à Issy-les-Moulineaux, en petit comité, afin de mettre en assiette ses conseils nutritionnels de façon plus conviviale.

Sa devise :

Une cuisine « 3S » : Simple, Saine et Savoureuse !