· 

Nettoyant multiusages

 

Lors de notre dernier atelier Cuisson basse-température, nous avons aussi parler nettoyage des casseroles Cuisinez Juste ! (notre partenaire)

C’est avec de la pierre d’argile que vos fonds de marmites redeviendront comme neuf.

Certains l’appellent à tord « pierre d’argent » et on le lit encore sur certains emballages.

 

Elle excelle particulièrement quand il s’agit de faire briller une surface, surtout métallique. Elle est donc tout indiquée pour nettoyer, protéger et polir :

l’argenterie

le chrome

le cuivre

l’aluminium

l’inox

l’étain

les bijoux

Il s’agit d’un nettoyant multi-usages 100 % naturel et biodégradable

La pierre blanche nettoyante peut s’utiliser pour entretenir des surfaces variées : des carrelages, de l’acrylique…Mais, la pierre d’argile sert aussi à nettoyer les vitres, la vitrocéramique, la robinetterie, etc.

Méfiance néanmoins pour les textiles : elle est abrasive et ne sera donc pas utilisable sur des surfaces trop fragiles. Faites un test sur une petite surface non visible si vous avez un doute.

Un nettoyant écologique et économique !

Le produit étant multi-usages, vous pouvez vous permettre de l’utiliser dans un grand nombre de cas et ainsi réduire le nombre de nettoyants nécessaires à la maison.

 

Où la trouver ? en hypermarché, magasin de bricolage, en boutique bio ou sur certains sites internet spécialisés. Attention à la composition, certaines incorporent de l’huile de palme.

 

Comment appliquer la pierre d’argile ?

C’est une poudre compacte : il vous faudra donc un chiffon légèrement humidifié ou une éponge humide.

Frottez la pierre jusqu’à ce que le produit mousse sur le support puis appliquez cette mousse sur la surface à nettoyer en faisant des cercles.

Rincez soigneusement cette surface et essuyez ensuite idéalement avec un chiffon microfibre.

Pensez bien à laisser sécher le produit nettoyant avant de refermer la boîte.

Écrire commentaire

Commentaires: 0