· 

Le papier de cuisson plus écologique...

Il existe des alternatives au papier aluminium (présente des risques en cas de forte exposition*), et au papier sulfurisé classique (assez polluant car traité à l'acide sulfurique) pour cuire en papillote.

 

Lors de l’atelier, nous avons utilisé du papier de cuisson écologique IF YOU CARE, mais il en existe sous d’autres marques.

 

Ce papier brun et lisse est fabriqué à partir de pâte de papier pur, non blanchi et non traité (au chlore) et garanti sans addition de produits chimiques. Sa structure microporeuse, obtenue grâce à un traitement mécanique des fibres, lui permet de laisser respirer les aliments et absorbe la condensation tout en protégeant les arômes. Il est totalement neutre par rapport au goût et à l'odeur des aliments. Utilisable des deux côtés, il est adapté pour la cuisson au four et au micro-ondes, jusqu’à 220°C. Et il est compostable !

Vous le trouverez vendu en ligne ou dans certains magasins bio.

Comptez environ 5 € le rouleau.

 

* Les effets toxiques de l’aluminium portent essentiellement sur le système nerveux central (encéphalopathies, troubles psychomoteurs) et sur le tissu osseux. Pour en savoir plus :https://www.anses.fr/fr/content/exposition-à-l’aluminium-par-l’alimentation

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Colette (lundi, 05 août 2019 16:42)

    J'utilise déjà ce papier qui ren d les mêmes services que le papier alu avec plus de sécurité. Je l'achète chez B iocop.