Le kiwi 

C'est au coeur de l'hiver que le Kiwi de l’Adour, notre kiwi "made in France", fait son apparition.

Une irruption vitaminée fortuite pour les organismes éprouvés et les papilles en manque de soleil ! 

A savoir

Reconnu pour ses nombreuses vertus et doublement distingué par les signes officiels de qualité Indication Géographique Protégée (1992) et Label Rouge (2009), le Kiwi de l’Adour est un allié de choix pour passer l’hiver.

Ce sont les producteurs de la vallée de l’Adour, dans les Landes, qui ont introduit la culture du kiwi en France depuis une cinquantaine d'années. 

 

Mon conseil

Choisissez le Kiwi de l'Adour disponible de décembre à avril, reconnaissable par son logo.

Dodu et ferme, il cache une chair naturellement plus fondante et juteuse que les autres kiwis, et offre un équilibre parfait entre acidité et sucré.

Son secret ? Une récolte tardive rendue possible par le climat idéal de ce terroir. Au pied des Pyrénées, les producteurs de l’Adour ont été les premiers à implanter en France la culture des kiwis, fruits issus d’une plante subtropicale originaire de Chine.

Bienfaits santé

Le Kiwi de l’Adour est gorgé de vitamines et de minéraux. C’est le champion côté vitamine C, avec 94 mg/100 g*(60 mg/100g dans l'orange),un atout santé au quotidien, à ne pas négliger pour renforcer ses défenses immunitaires. 

Il contient aussi 27 mg/100g de magnésium, sans oublier ses fibres douces et son faible apport calorique (47 kcal/100g). 

 

 * Apports Nutritionnels Conseillés : 110 mg/jour

 

Bien le consommer

Pour profiter pleinement des qualités gustatives et nutritives du kiwi, dégustez-le CRU à la coque avec une petite cuillère après l’avoir coupé en deux, ou dans une salade de fruits frais.

Il donne aussi de savoureux mélanges sucrés salés avec des crudités en entrée, ou donne du peps à vos smoothies.

Testez mon Smoothie tout vert

 

RETOUR