Oeuf coque aux mouillettes tomate-chèvre 

L'info de Solveig :  Cette recette convient pour un brunch le week-end ou un petit déjeuner en version salée ! Grâce aux protéines des oeufs, vous démarrez bien la journée avec un bon taux de dopamine (cerveau stimulé) et vous n'aurez plus de coup de pompe en fin de matinée. La garniture originale est idéale pour varier les plaisirs.

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

 

Pour 4 personnes

4 œufs

8 pétales de tomates séchées conservées à l’huile (en bocal)

1 cuil. à soupe de basilic ciselé

2 cuil. à soupe d’huile prélevée du bocal de tomates

2 cuil. à soupe de chèvre frais (type Petit Billy ou Chavroux)

4 tranches de pain au levain biologique

Sel et poivre du moulin 

 

Préparation :

Mixez les tomates séchées, l’huile, le basilic, le fromage de chèvre et poivrez. Transvasez la préparation dans un bol et réservez-la au frais. 

Mettez les œufs dans une casserole d’eau froide, portez à ébullition, puis faites-les cuire 3 min. Sortez alors les œufs de l’eau à l’aide d’une écumoire et posez chaque œuf sur un coquetier. 

Pendant la cuisson des œufs, faites griller les tranches de pain au grille-pain, puis tartinez-les de la préparation tomate-chèvre. Coupez chaque tranche en « mouillettes » de 1 cm de large environ. 

Coupez le « chapeau » de chaque œuf coque et éliminez les éclats de coquille autour du blanc. Salez et poivrez puis servez accompagné de quelques mouillettes.

Ma suggestion de menu :

Thé vert Sencha

Oeufs coque aux mouillettes tomate-chèvre

Tartare de fruits frais et séchés 

 

RETOUR