Le SOBACHA:  l'infusion de la Chandeleur !

 

La Route des Comptoirs innove pour la Chandeleur et propose une infusion idéale pour accompagner vos galettes : le Sobacha au sarrasin breton, torréfié artisanalement, associé à du thé blanc et une pointe de vanille. 

Le sobacha est une spécialité japonaise élaborée à partir de graines de sarrasin torréfiées (ou « kasha »), qui se déguste en infusion (ou « sobacha »). Sa saveur douce et délicate se caractérise par un parfum de noisettes et une petite touche miellée.

Quant au thé blanc, il fait partie des crus rares et recherchés, car c’est le moins transformé des thés, à la fois riche en antioxydants et quasi dépourvu de théine. 

Cette boisson gourmande et chaleureuse peut donc se boire à tout moment de la journée. Pour profiter de tous ses arômes, privilégiez une infusion de 5 bonnes minutes à température modérée (80°C maximum).

 

Si vous aimez comme moi les crêpes et surtout les galettes au sarrasin (ou « blé noir ») et le thé, vous allez sans doute apprécier cette nouvelle infusion. Je ne vais peut-être pas convertir tous les buveurs de cidre, mais boire ce délicieux mélange en dégustant une bonne galette est une expérience qu’on a très vite envie de renouveler…

Vendu en magasins bio, chez certains torréfacteurs et en boutiques indépendantes : épiceries fines.

En savoir plus : la Route des Comptoirs

 

 

A boire avec :

Galettes au sarrasin 

Pancakes à la banane

 

RETOUR