LINETTE RIZ BIO : la famille Linette s'agrandit !

 

Les graines de lin « sont à la mode » me direz-vous ? Oui, en raison de leur richesse en oméga 3, des acides gras essentiels (ou graisses) dont notre alimentation fait défaut !

Mais attention, manger des graines de lin en les ajoutant telles qu’elles dans vos recettes n’a pas un grand intérêt.

Pourquoi ? Parce que notre tube digestif d’humain ne permet pas d’assimiler la matière grasse présente dans ces graines de lin.

Dommage !

 

 

Alors vous lisez un peu partout que la solution consiste à les broyer pour libérer ces fameux oméga 3 et les assimiler. C’est mieux, mais vous arrivez à 40 % de digestibilité.

En fait, c’est un peu plus compliqué pour y arriver soi-même, car il y a plusieurs étapes pour traiter la graine de lin afin d’atteindre 90 % de biodisponibilité de ses oméga 3 : détoxification de la graine, destruction des molécules pro-oxydantes, thermo extrusion.

 

Résultat de cette longue et délicate préparation : Linette !

C’est un mélange prêt à l’emploi à base de graines de lin, riche en oméga 3, qu’il suffit de saupoudrer dans vos préparations ou d’intégrer dans vos recettes à base de farine.

La nouvelle venue se nomme Linette Riz Bio, basée sur un mélange de lin et de riz bio. Le principe reste le même : du lin, des fibres, des oméga 3, mais… pas de gluten ! Je vous rappelle que Linette classique est un mélange blé-lin*. Vous avez aussi Linette sarrasin également sans gluten.

 

*On le trouve aussi sous l'appellation Biomélin en magasin bio (Priméal)

 

Conseils d’utilisation :

1 cuil. à soupe (10 g environ) par jour de Linette Riz Bio vous permet de couvrir la moitié de vos besoins journaliers en oméga 3.

 

Vous pouvez :

-       la mélanger dans vos laitages, compotes…

-       la saupoudrer sur vos salades, desserts…

-       l’incorporer dans vos préparations culinaires à base de farine (en remplacement de 10 % du poids de farine).

 

Son prix ?

6,50 € le paquet de 200 g

9 € le paquet de 500 g

 

Boutique en ligne : www.boutiquelinette.fr

 

Pour en savoir plus sur le process du traitement des graines de lin : infos 

 

RETOUR