copyright C3S
copyright C3S

BONNE résolution de la rentrée : plus d'activité physique !

 

A l'heure de la rentrée des classes et la reprise du travail pour la plupart d'entre nous, c'est le moment des bonnes résolutions !

Celle à mettre en haut de la liste, avant même de se préoccuper de l'alimentation, est l'activité physique.

 

Hippocrate disait déjà qu'alimentation et exercice physique étaient deux composantes de l'hygiène de vie : "L'homme qui se borne à se nourrir ne peut se bien porter. Aliments et exercices ont en effet des vertus opposées entre elles, mais qui collaborent à la santé. Par nature, les exercices dépensent l'énergie disponible; les aliments et boissons, eux, compensent les pertes". 

Plus récemment, le Pr Valter Longo évoque dans son dernier livre "Le Régime de longévité" que la majorité des personnes qui atteignent l'âge de 100 ans en bonne santé (détail important !) sont actives ou très actives jusqu'à un âge avancé.

 

Il recommande pour la santé et la longévité de pratiquer "l'exercice physique que vous préférez , mais aussi celui que vous parvenez à intégrer facilement à votre quotidien, telle la marche rapide au moins une heure par jour".

 

 

Et si vous testiez la marche active avec bâtons ?

 

Mieux qu'une simple marche, plus ludique que la marche avec bâtons, le BungyPump allie les bienfaits de la marche tout en renforçant le travail musculaire !

 

Car ces bâtons sont pourvus d'un élastique plus ou moins tendu (4 kg, 6 kg, 8 kg ou 10 kg) qui induit cet effet de de ressort ou "pompe"(pump). L'alternance entre marche et exercices physiques sont possibles avec un coach ou via les nombreuses vidéos sur le site BungypumpFrance.

 

 

 

 

 

Les centres de vacances VVF,  VCS (Villages Clubs du Soleil) ou  thalassothérapies, telle Serge Blanco à Hendaye ont intégré le Bungypump dans leurs activités bien-être...

 

Pourquoi pas vous ?

 

 

Pour en savoir plus sur le BungyPump, lire mon article 

 

"Le Régime de longévité" du Pr Valter Longo, Editions Actes Sud, 336 pages- 22,50 €

 

 

 

RETOUR