PICADELI : un bar à salades pour bien manger ! 

 

Né en 2017, Picadeli est un BAR À SALADES en libre-service proposant 40 à 70 ingrédients ou préparations cuisinées avec un prix UNIQUE au kilo : 15,90€.

Salades, crudités, féculents, céréales, viandes, produits végans, fromages, poissons, garnitures, toppings, sauces… Chacun peut composer sa salade selon ses goûts et ses envies du moment, et au fil des saisons.

Le Franprix en bas de mon immeuble en a mis un en place, du coup, j’ai pu voir et tester la qualité gustative et la fraîcheur. Je me suis rendu compte qu’il y avait plusieurs légumineuses proposées (types lentilles en salade, pois chiches…), mais également des recettes tendances, que certains clients goûtent « pour voir » : houmous de betterave, fèves de soja aux herbes ou des toppings surprenants aux baies de goji, graines de courge…

Picadeli® offre aussi une sélection de fruits frais coupés comme le melon, la mangue ou l'ananas selon la saison. Ils peuvent s’intégrer aux salades pour une version sucrée-salée ou en guise de dessert ou d’encas. Sans oublier une pause douceur composée de granola et de fromage blanc.

Mon avis : je trouve ce concept très intéressant, car le consommateur peut composer la salade non seulement avec les ingrédients qui lui plaisent mais aussi dans les proportions qui lui conviennent ! Y compris les sauces, à l’huile d’olive ou au yaourt, sont à choisir. Le prix unique au poids laisse également plus libre, et évite de hiérarchiser. Compte-tenu du choix, il devient facile de mettre les légumes à l’honneur ainsi que les légumineuses souvent boudées à la maison, d’alterner cru et cuit, et de mettre de la couleur dans sa salade.

Tout ce que je recommande dans la Cuisine 3 S sans avoir à cuisiner ! 

 

Aujourd’hui, Picadeli® c'est plus de 360 bars à salades installés dans toutes la France, dans des magasins de proximité (Monoprix, Franprix, Casino…) mais aussi sur des aires d’autoroute ou dans des stations essence.

De quoi manger frais, gourmand, savoureux et varié même sur la route des vacances !

 

PETITE FAIM, GRANDE FRINGALE… le plus dur sera de choisir !

 

Pour en savoir plus et trouver les lieux de vente : 

www.PICADELI.com

 

 RETOUR