copyright C3S
copyright C3S

DAF DE PIQUE

J’ai rencontré Daphnée il y a quelques années lors de la journée 

« Bien dans son corps, bien dans sa tête » organisée par le service "Vie des Femmes" de la Ville d’Issy-les-Moulineaux*, pour laquelle nous intervenons. 

Cette jeune modéliste de formation, diplômée en 2008 de son école de mode parisienne a lancé sa propre marque en 2012, DAF DE PIQUE.

J’aime beaucoup tout ce qu’elle fait, notamment dans l’univers de la naissance : bavoirs, tours de lits, broderie sur serviettes, carnets de santé…  cela permet de faire de beaux cadeaux personnalisés.

 

copyright DAF DE PIQUE
copyright DAF DE PIQUE

Plus récemment, elle a conçu une collection zéro-déchet, que je trouve tout à fait dans l’esprit de la Cuisine 3 S.

Elle utilise des tissus certifiés bio ou Oekotex, qu’elle transforme en modèles favorisant la réduction des emballages et des déchets : charlottes à plats pour remplacer le papier film alimentaire, rouleau d’essuies tout lavables, lavettes pour tables et plans de travail, sac nomade à vrac pour faire ses courses...

 

copyright DAF DE PIQUE
copyright DAF DE PIQUE

J’ai présenté Daphnée lors de notre dernier Atelier Cuisine 3 S, et les participants ont déjà pris commande.

 

Du coup, DAF DE PIQUE rejoint la liste des partenaires du Club Cuisine 3 S et propose 15 % de réduction sur tous ses modèles aux adhérents !

 

Retrouvez les créations de DAF DE PIQUE sur Instagram 

Son Site : www.dafdepique-eboutique.fr

 

RETOUR

 

* L'évènement « Bien dans sa tête, Bien dans son corps » est organisé chaque année le 25 novembre pour la journée internationale des Violences faites aux Femmes.

Daphnée tient un stand de « Relooking » pour les visiteuses qui le souhaitent. Un certain nombre de professionnelles offrent le temps d’une journée, de la détente, du bien-être, une pause pour prendre soin de soi et des institutionnels répondent aux questions des personnes victimes ou pas.

"Libre d’accès à toutes et à tous, cette journée remporte un vif succès puisque la 8ème édition sera organisée le 23 novembre prochain" explique Joëlle Sueur, adjointe au maire, déléguée à la Vie des femmes .