Cuisinez Juste

 

Pour tous ceux qui veulent investir durablement dans du matériel de cuisson saine (tous feux), vous avez encore mieux que la vapeur :

la cuisson « basse-température »!

Elle peut se faire tout simplement au four, mais le must, c'est d'utiliser des cocottes spécifiques avec couvercle "thermo-contrôle" pour ne pas excéder les 60-90°C.

 

Grâce à un fond très épais (en inox de 11 mm) la cocotte stocke la chaleur (feu au minimum, très économique) et les aliments cuisent sans matière grasse ni eau mais uniquement dans leur eau de constitution.

Il suffit de goûter au chou-fleur, brocolis ou pommes de terre cuites à basse-température pour adopter ce matériel ! 

 

Outre les légumes, vous pouvez cuire la viande (il existe un beau grill avec dôme), réaliser plats mijotés légers type lapin cocotte et même de délicieux desserts comme les poires aux épices. Rien de tel pour réaliser une Cuisine 3 "S" (Simple, Saine, savoureuse).

Une vraie différence côté goût et texture des aliments, et un réel bénéfice santé avec une perte minimum en vitamines et sels minéraux !

 

Le petit faitout à partir de 140 € tous feux, garantie 30 ans, www.cuisinez-juste.com

 

Sophie Combaz, directrice de la société, à accepté de faire partie de mes partenaires pour le Club C3S : découvrez son offre...

 

RETOUR