Comment garder bonne mine à la rentrée ?

Tout ce que vous mangez influe directement sur votre peau. Pour garder un teint de pêche, afficher une peau lumineuse et tonique…nourrissez votre peau de l’intérieur !

Le constat...

Les rayons du soleil ont teinté votre peau durant la belle saison et vous aimeriez bien garder votre bonne mine en cette fin d’été…  

Grâce à de bons choix alimentaires, c’est possible. Et non seulement vous pourrez afficher une peau lumineuse, mais également bien hydratée et dynamique.

Car la chaleur estivale déssèche la peau et la crème pour le visage ne suffit pas pour hydrater.

De plus, le soleil accélère le vieillissement de la peau (rides) et engendre une perte d'élasticité.

La bonne nouvelle c’est que les tissus de la peau sont ceux qui se renouvellent le plus vite !

Ce qu'il faut mettre au menu ...

Pour bien hydrater la peau, ne négligez pas les légumes et fruits frais, qui font partie des aliments riches en eau (80 % en moyenne). Vous pouvez également préparer de délicieuses soupes glacées type gaspacho qui font boire insidieusement. Ce qui ne doit pas empêcher de boire de l’eau ou des boissons chaudes en parallèle !

 

 

A table, misez sur les pigments naturels des aliments (qui permettent de sécréter de la mélanine) pour garder un teint hâlé : carotènes bien sûr dans les légumes et fruits jaune-orangé, mais aussi le rouge du lycopène présent dans la tomate, les poivrons rouges, ou encore le vert des courgettes…

Tous sont utiles et complémentaires, car ce sont de précieux antioxydants, qui ont aussi un rôle important pour ralentir le vieillissement des cellules et ainsi limiter l’apparition des rides. 

 

Mon conseil : mangez + coloré !

>  au (super(marché) achetez chaque semaine :

3 fruits de couleurs différentes (ex : bananes, kiwis et prunes rouges…)

3 légumes de couleurs différentes (ex : courgette, tomate, carottes…)

 

>  chaque jour composez une entrée ou une garniture ou un dessert avec 3 couleurs :

 - salade cole-slaw (chou rouge, chou blanc, carotte)

- ratatouille (courgette, tomate, aubergine...)

- tartare de fruits frais et secs (pêche jaune, pastèque, prune rouge...)

Pour nourrir la peau en profondeur, de l’intérieur, il y a aussi les aliments riches en bonnes graisses et en vitamine E. Là, ce sont les huiles végétales riches en vitamine E type huile de noix, de germe de blé, d’olive, et les graines (noix, amandes, noisettes…) ou encore les poissons gras riches en oméga 3 (sardines, maquereau, saumon…) qui en fourniront.

Ces aliments favorisent le renouvellement cellulaire, ils préservent l’élasticité de la peau et protègent du vieillissement cutané (rides).

 

=> Pensez-y dans vos menus, 2 fois par semaine un poisson gras, et au quotidien, 2 cuillerées d’huile de noix ou colza, d’olive ou des graines oléagineuses pour agrémenter une salade, un laitage…

 

Rien de tel pour préserver une peau saine et lumineuse !

 

 

RETOUR