· 

Défi du mois JUIN

Ce mois-ci, je vous invite à composer vos BENTOS pour le bureau, ou simplement pour déjeuner à l'extérieur.

Pour vous aider à les composer façon Cuisine 3S, je vous propose de suivre mes 10 conseils qui peuvent paraître des détails, mais qui auront leur importance au final.

 

Vous manquez d'idées ? vous avez déjà 6 recettes (3 sur le site public et 3 sur notre partie privée du Club C3S) et je vous en livrerai encore chaque semaine du mois de juin...

 

Autre point important : ne cuisinez pas spécialement pour composer votre BENTO, soyez judicieux en recyclant vos restes, en misant sur les ingrédients du placard...

 

Et n'oubliez pas de manger avec plaisir, en prenant votre temps, et de respirer si vous avez la chance de manger en plein air ! Ce sont 3 clés pour votre bien-être et rester svelte.

 

Prêt à relever le défi ?

Partagez vos recettes et astuces avec les adhérents du Club !


Bravo à Martine pour cette belle présentation de Bento ! Elle nous explique son contenu : 

"Je l’ai fait avec les restes du frigo. Reste de couscous avec courgettes, navets, carottes, pois chiches, citron confit raisins secs et quelques morceaux de saucisses cuits avec des épices. J’ai ajouté de la tomate, des pousses d’épinards et de fines tranches de radis. J’ai préparé une vinaigrette huile de colza et jus de citron. C’est délicieux."

 

Je trouve qu'un reste de couscous est une bonne base effectivement pour un bento, auquel on ajoute volontiers des crudités et une bonne sauce vinaigrette à base d' huile de colza riche en oméga 3.


Bravo à Sylvie pour son Bento terre-mer très coloré ! Très pratique ce couvercle avec couverts et coupelle pour la vinaigrette à ajouter au moment de déguster.

"Taboulé à la menthe, avec crevettes et oeuf dur, tomates, olives et un peu de salade".

 

Solveig: on peut jouer la complémentarité légumes crus et cuits aussi, surtout si la digestion est délicate. 


Bravo à Elodie ! Dernière inscrite au Club C3S et déjà une photo de Bento, dont elle a l'habitude : 

"Je suis une adepte des bentos au travail et j’ai l’habitude depuis petite d’accommoder avec des restes de par mes habitudes familiales.

Cette semaine c’était du riz rouge (je ne sais pas s’il est meilleur pour la santé mais je l’adore au gout !) avec un reste de champignons en boîte que j’avais utilisé pour une pizza, j’ai ajouté un peu de feta, des tomates cerises, courgettes qui restaient de ma ratatouille en trop et du persil qui pousse en direct de ma fenetre".

 

Solveig : J'en profite our répondre à Elodie, oui, le riz rouge est intéressant car il s'apparente au riz complet, donc il est plus riche en fibres et minéraux qu'un riz blanc. D'où son temps de cuisson plus long...


Merci à Aurélie d'avoir relevé le défi du mois : 

"J 'ai testé les financiers au thé vert matcha, même si je n'avais pas de moules à financiers ! "

 

Solveig: Comme quoi, même sans les moules, on peut se régaler aussi !


Écrire commentaire

Commentaires: 0