· 

Le Défi du mois de MAI

Ce mois-ci, je vous invite à rédiger votre liste ou vos recettes de

« Nourriture réconfort » : vous êtes plutôt sucré ? salé ? soupe (comme moi !) ? plat mijoté ? smoothie ? compote ?

 

Autre point essentiel ce mois-ci dans notre Défi, ne pas CULPABILISER !

Comme je l'ai expliqué dans notre dossier, si vous mangez avec plaisir, en prenant votre temps, vous êtes « en pleine conscience ». 

 

C'est la Clé pour se nourrir sainement, dans une juste mesure, sans abuser, y compris des bonnes choses.

 

De façon encore plus bénéfique pour votre humeur, je vous conseille donc de miser sur certains nutriments : le magnésium, les oméga 3, les vitamines du groupe B (comme « Bien-Etre »), et les acides aminés pour la sérotonine.

J'aimerais bien les retrouver dans vos idées recettes...

 

Par exemple : quand je n'ai vraiment pas envie de me faire à manger le soir, je me prépare une semoule au lait avec des raisins secs et une noisette de beurre salé. C'est simple et ça me réconforte à coup sûr ! C'est drôle une de mes filles fait pareil...

magnésium dans les raisins secs et tryptophane (sérotonine) dans le lait.

 

Prêt à relever le défi ?

Partagez vos recettes avec les adhérents du Club !

Expliquez en quoi cela vous fait du bien…


Merci à Martine qui a testé ma recette de soupe et qui nous livre une astuce :

"Je viens de réaliser le velouté de petits pois et concombre. Comme bouillon j’ai utilisé l’eau de réhydratation de champignons que j’avais. C’est excellent et très léger !

Merci pour cette bonne recette".


Merci à Claudine qui trouve que ma recette de "Flan de brocolis" (tirée d'un de mes livres) faisait partie de ses recettes réconfortantes !

Une belle photo qui donne faim...


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Sylvie (mardi, 05 mai 2020 17:27)

    Mon plat "doudou", quand je mange seule (ce qui est rare): des pommes de terre vapeur, un oeuf sur le plat ( oeuf du marché dont le jaune est couleur orange) avec une pincée de curcuma , une salade verte avec deux noix concassées, vinaigrette à base d'huile de noix.
    Originaire de la Bretagne, les pommes de terre me rappellent cette belle région et toute mon enfance!

  • #2

    Solveig (mercredi, 06 mai 2020 10:34)

    Merci Sylvie de partager avec nous ton plat réconfortant ! Comme quoi un plat salé peut aussi faire du bien. Vive la Bretagne !

  • #3

    Carole (mercredi, 06 mai 2020 14:29)

    Chez nous, il y a plus de desserts plaisir que de plats. En cette période, je pense à la mousse à la fraise et aux madeleines à la vanille (tes recettes Solveig). Il y a aussi le far breton revisité et la semoule au lait avec des raisins (mes enfants adorent).
    Pour les plats qui nous font voyager et font du bien, cette semaine, j'ai fait un tajine de poulet au citron, et j'ai ajouté des olives et amandes émondées, avec une semoule semi-complète. Un délice !

  • #4

    Solveig (mercredi, 06 mai 2020 14:50)

    Très bien aussi les plats qui font voyager au soleil, à défaut de partir loin ! Si tu as une bonne recette de tajine, tu me l'envoie pour la partager avec nos adhérents...ça me donne très envie ! Merci.