· 

Planifier ses menus

Ce mois-ci pour planifier ses menus, Aurélie m'a envoyé la photo de son réfrigérateur (photo 1)...où se trouve une magnette de taille pour rédiger ses idées repas ! 

De plus près (photo 2), on y voit 2 colonnes : déjeuner et dîner en haut, et sur le côté gauche les jours de la semaine avec un nombre de lignes suffisant pour tout noter (entrée, plat, dessert si besoin !).

Et dessous, une liste non exhaustive de courses avec une case pour cocher ce qu'il manque pour les repas.

Mon conseil : pourquoi ne pas réaliser votre semainier maison, à la main ou à imprimer , et le maintenir par 2 magnettes, et une liste de courses à part, à remplir au fur et à mesure...prête à partir avec vous et votre caddie ?

 

Sophie M. nous a envoyé la photo (n°3) de son agenda signé "ma petite organisation", qu'elle trouve très pratique ! Il en existe de nombreux modèles. Vous remarquerez la belle trousse avec les flamands roses signée DAF de PIQUE, notre partenaire spécialiste de l'anti-gaspillage.

 

Mais au fait, avez-vous progressé ce mois-ci pour anticiper vos menus ?

Carole B. m'a confié qu'elle n'arrivait pas à faire ses menus à l'avance, mais elle a essayé un peu plus ce mois-ci...

Il n'y plus qu'à poursuivre dans ce sens.

Et si vous le souhaitez, on peut organiser un ATELIER "menus" en début d'année ? plutôt un vendredi après-midi. Qu'en pensez-vous ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0